Skip links

Comment ça marche ?

Grâce à la technologie NFC, il devient plus facile de partager vos informations de contact de manière instantanée, évitant ainsi le besoin de cartes de visite physiques et simplifiant la gestion des contacts.

Approchez la carte du téléphone de votre rencontre

Pour partager vos coordonnées, approchez simplement votre Bloop card près du téléphone de votre interlocuteur, en veillant à ce que la carte soit en contact avec la zone NFC du téléphone.

Une notification apparait

Une notification s'affiche, permettant à votre interlocuteur d'accepter ou de recevoir automatiquement les informations que vous partagez, rendant ainsi l'échange de contacts plus pratique et efficace.

Sauvegarde du contact

Lorsque vous cliquez sur "Ajouter le contact" vos informations sont sauvegardées directement sur le téléphone de votre interlocuteur.

Liste des smartphones compatibles à la technologie NFC

Compatibilité

La Bloop Card est parfaitement adaptée à tous les systèmes d'exploitation et fonctionne sans nécessiter d'application. Au Maroc, où plus de 90% des téléphones portables sont équipés de la technologie NFC, la compatibilité est assurée. De plus, pour les cas où la compatibilité NFC n'est pas disponible, un QR code est également fourni pour permettre le partage des coordonnées avec tous les interlocuteurs.

Remarque : Si votre Android figure dans la liste, mais ne fonctionne pas, assurez-vous que le NFC est activé sur le téléphone dans les paramètres du téléphone.

Même si vous n'avez pas de téléphone sur cette liste, vous pouvez toujours utiliser votre carte en partageant le QR-Code imprimé sur votre carte.

Tous les Iphones depuis 2017, y compris :
Iphone 8 Series
Iphone X Series
Iphone 11 Series
Iphone 12 Series
Iphone SE (2020)
NB : l'IPhone 7 et versions antérieures nécessitent l'activation NFC dans les réglages

Tous les téléphones depuis 2014, y compris :
S Series
A Series

Tous les smartphones depuis 2014, incluants :
Q Series
G Series
V Series

Tous les smartphones depuis 2016, incluants :
P Series

Tous les smartphones depuis 2015, incluants : Pixel Series Nexus Series
Les versions suivantes : 9 Pureview 8, 8 Sirocco, 6, 7 Plus 3, 5, 5.1
Tous les smartphones depuis 2015

Xiaomi : Mi Mix, Mi Mix2, Mi Mix 2S, Mi Mix 3, Mi5, Mi5s, Mi5 Plus, Mi6/X, Mi6, Mi8, Mi8 Lite, Mi8 Pro, Mi9, Mi9 SE, ...
OnePlus : One, 3, 3T, 5, 5T, 6, 6T, 7, 7 Pro, 7 Pro 5G, ...
Motorola : Motorola – Moto P50, Moto X4, Moto Z3, Moto Z3 Play, ...
Sony : Sony – Xperia XZ1/Compact, Xperia 1, 10/Plus, Xperia XA1/Ultra/Plus, Xperia XZ2/Compact/Premium, Xperia XA2/Ultra/Plus, Xperia XZ3, ...
Essential : Essential – PH, PH-1, ...

Questions fréquentes

Les cartes de visite numériques sont utilisées à la fois par les particuliers et les entreprises pour échanger rapidement et de manière durable des informations de contact. Elles sont plus attrayantes, économiques et respectueuses de l'environnement que les cartes de visite physiques traditionnelles. Les cartes numériques sont également connues sous le nom de cartes virtuelles, électroniques et, dans certains cas, cartes de visite NFC.

La Bloop Card est dotée de la technologie NFC, qu’on retrouve également sur les cartes bancaires, vous permettant d’effectuer le paiement sans contact. Il suffit de rapprocher votre carte d’un téléphone compatible NFC, ouvrez la notification qui s’affiche et toutes vos informations apparaissent, plus qu’à les sauvegarder. Pour les téléphones un peu anciens et n’étant pas compatibles NFC, il suffit d’utiliser la caméra pour scanner le QR code disponible sur la carte.

Si vous disposez d'un smartphone, la réponse est presque certainement affirmative. Environ 90 % des smartphones Android et Apple sont adaptés. Parallèlement, tous les smartphones Apple et Android disposent d'un scanner de code QR incorporé. Allumez la caméra et pointez-la vers le code QR qui se trouve au dos de votre Bloop Card.

Cliquez sur ce lien pour voir la liste complète des smartphones compatibles.

Une fois votre carte Bloop livrée, vous pourriez compléter votre profil et ajouter toutes vos informations (liens sociaux, site web, etc.) à partir de votre compte en utilisant l’espace web ou l’application mobile. Le changement est immédiat.

Aucuns frais mensuels ne vous sera demandés, toutefois des frais annuels sont à payer après la première année pour le maintien des services.

Non, ni vous ni votre client n'avez besoin d'une application pour utiliser les cartes Bloop. Toute notre solution fonctionne uniquement via votre navigateur. Peu importe si Safari, Chrome, Firefox ou tout autre navigateur.

Mais vous pouvez facilement ajouter votre carte de visite numérique à l'écran d'accueil. Cela vous donne la même convivialité qu'une application et vous pouvez ouvrir votre carte de visite en un seul clic.

La Bloop Card dispose de la technologie NFC qui répond à des normes mondiales en termes de sécurité et les informations dessus ne sont pas extraites, bien au contraire, elles sont partagées par son propriétaire en rapprochant la carte d’un téléphone compatible NFC. La Bloop Card contient les mêmes informations que vous auriez sur n’importe quelle carte de visite en papier, on ne sauvegarde dessus aucune information à titre monétaire.